Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette avec un peu de viande. Voici une délicieuse idée bien gourmande pour transformer une escalope de poulet en véritable plat de chef: Des ballotines de poulet aux cèpes.
En insérant une farce à base de cèpes dans de fines escalopes de poulet, et en les faisant gratiner avec un bon fromage de terroir que j’ai découvert grâce aux Nouveaux Fromagers: le Holunderkas… c’est merveilleux !
Une assiette pour bluffer vos inviter, et à la portée de tous !
Pour cette recette vous pouvez utiliser, selon vos préférences, du poulet, de la dinde ou du veau. De même, si vous n’avez pas de cèpes ou si ce n’est plus la saison, utilisez d’autres champignons. Si vous prenez des champignons de paris, moins forts en goût, ajoutez une petite gousse d’ail à la cuisson.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge du Rhône, tout en finesse et bien équilibré : un Vacqueras du Domaine d’Oréa avec sa note finale doucement sucrée en bouche qui s’accordera parfaitement avec Holunderkas ! Toutes les infos ici.
Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers pour leur sélection d'octobre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces ballotines sont bien appétissantes…