J’ai presque honte de vous livrer une recette si simple… mais c’est tellement bon, et ça donne des idées. Voici une recette made in USA, avec une pointe de Noisette: j’ai rajouté à la version classique une note fruitée avec des clémentines qui donnent un bon goût et une saveur juteuse bien agréable.
Allez, il ne vous faudra que 5 minutes top chrono, et simplement quelques ingrédients, pour venir à bout de cette recette. Même votre homme (pourtant si nul en cuisine, on les connaît tous, ou presque) ne pourra pour une fois pas dire que ce n’est pas à son niveau!
INGRÉDIENTS
- 4 bagels (le petit +: prenez-en au sésame ou graines de pavot)
- 250g de cream cheese (philadelphia de préférence ou autre fromage frais du même type)
- 4 grandes tranches de saumon fumé
- 1 bouquet d’aneth
- Une belle poignée de mâche ou de pousses d’épinard
- 2 clémentines
- 1 citron
PREPARATION
- Pelez les clémentines et coupez les en fines tranches.
- Coupez les bagels en deux. Toastez les légèrement sur 1 face.
- Tartinez généreusement une des faces avec du cream cheese, lorsqu’ils sont encore chauds. Parsemez de brins d’aneth et d’un tour de moulin à poivre.
- Ajoutez les tranches de saumon, un filet de jus de citron, les rondelles de clémentines et un peu de mâche. Recouvrez de la deuxième moitié de bagel.
- Servez sans attendre, coupé en deux, tel quel ou accompagné d’une salade (aux USA, on accompagne les bagels de coleslaw et / ou de fines frites croustillantes)!
ASTUCES DU CHEF
Testez avec une pointe de lemon curd, c’est magique et délicieux (recette ICI ou disponible dans tous les supermarchés au rayon anglais en général). En saison, je troque les clémentines contre de fines tranches de concombre ou d’avocat avec une pointe de baies roses concassées.
5 commentaires
Ils sont superbes et bien appétissants !
Merci! et en plus super rapides à faire…. de temps en temps, ça fait du bien!
Merci pour cette super idée de recette, ça a l’air tellement bon :)
bises
La recette au top par excellence ! :)
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
miam !