Voici une recette expresse, une idée originale pour réaliser un brunch copieux et goûteux d’inspiration québecoise. Je suis une grande fan de myrtilles … et de sirop d’érable, et l’association des deux est toujours réussie à la fois en version salée et sucrée.
La prochaine fois je vous ferai tester mon porc caramélisé au sirop d’érable, un vrai délice!
Au Canada, les myrtilles sont appelées "bleuets". Ils existent plusieurs variétés de myrtilles, les plus grosses étant les américaines ("blueberries").
En France on peut les trouver sauvages, en montagne, plutôt vers la fin août. Elles sont petites, très goûteuses et embaument par leur odeur. Vous pouvez vous-même les ramasser sauvages à la main ou à l'aide d'un peigne à myrtilles traditionnel.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.