Voici une idée toute bête pour un repas du soir préparé en un clin d’oeil et avec trois fois rien comme ingrédients. De belles aubergines, quelques tomates et de la mozzarella, il ne vous en faudra pas plus pour vous régaler.
Dans cette recette, je réalise la moitié de la cuisson au barbecue, pour profiter des beaux jours. Mais vous pouvez très bien faire toutes les étapes au four ou une partie à la poêle et l’autre au four. C’est à vous de voir. Pour compléter le tout, je sers avec un bon pesto, maison ou non. Mais vous pouvez aussi simplement ajouter un trait de balsamique par exemple.
Cette recette est également délicieuse avec d’autres légumes : courgettes, poivrons etc.
Pour encore plus de saveurs, ajoutez quelques tomates confites à l’huile et servez avec une salade de roquette et de basilic.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
très sympa cette idée avec des aubergines
J’ai testé la recette, simple et très bon