En pleine saison des asperges, rien de mieux qu’une recette printanière, légère mais très gourmande. J’ai tout simplement cuit les asperges vapeur pour conserver tout leur moelleux et leur belle couleur, et j’y ai ajouté un crumble salé à base de chapelure, de moutarde et d’Appenzeller®. La petite touche gourmande qui change tout et que vous pouvez réutiliser au fil des saisons et au gré de vos envies. Testez sur des légumes grillés, sur une salade pour la faire croustiller, voire même sur des pâtes, façon pangrattato.
Côté fromage, j’ai choisi de l’Appenzeller®, un de mes fromages préférés ! D’origine suisse, c’est un fromage tout particulier réalisé à base de lait cru de vaches brunes nourries avec de l’herbe fleurie des pâturages l’été et du fourrage l’hiver. Le fromage Appenzeller® doit son petit goût incomparable à la mystérieuse saumure aux herbes, appelée la Sülz, réalisée à base de plus de 50 ingrédients dont un mélange d’herbes de montagne, de racines, de feuilles, de fleurs, de graines et d’épices, dont la recette précise reste bien gardée.
Bref, vous l’aurez compris, voici une recette simple et bien goûteuse qui a du caractère.
Belle découverte !
Vous pouvez réaliser cette recette avec d’autres légumes en fonction de la saison : délicieux avec des carottes, des poireaux etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.