Vous les préférez comment vous les asperges? De mon côté, j’aime les préparer de manière toute simple, avec une vinaigrette toute simple pour conserver le bon goût de ce légume printanier. J’ai utilisé ici des Asperges des Sables des Landes IGP. Une petite merveille! La saison est toujours bien trop courte…
D’ailleurs celles-ci étaient excellentes, je les ai acheté sur un petit marché à Bordeaux. Une chose à savoir : veillez à les cuisiner pas trop longtemps après achat et veillez à ne pas trop les cuire longtemps pour qu’elles restent légèrement croquantes, c’est magique !
J’y ajoute dès fois un œuf poche ou alors un peu de jambon ibérique (comme ici), de parme ou des copeaux de parmesan, c’est délicieux! Je vous ai mis ici une idée recette de vinaigrette moutarde miel. Pour changer, vous pouvez également troquer le miel contre une cuillère de confiture qui apportera une jolie note fruitée à votre recette.
Si vous n’aimez pas l’estragon, vous pouvez le troquer contre de la ciboulette!
En remplacement du jambon ibérique, vous pouvez mettre du jambon de parme ou autre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Une jolie manière d’agrémenter des asperges…
Bonjour, merci pour cette recette !
« Égouttez délicatement en les manipulant avec un exploit. » Qu’est-ce qu’un exploit ?
haha mince alors ! Un écumoire tout simplement 🙂 Désolée pour la confusion et bon weekend !