Que diriez-vous de changer du gibier ou de la volaille pour Noël ? Comme pour les tajines, l’association fruits + agneau est toujours merveilleuse. Je vous propose ici une recette de gigot de 7h à l’orange et aux marrons. Une recette inratable à préparer pour toutes les occasions, aussi bien à Noël, qu’à Pâques ou pour un anniversaire ou autre.
Si vous suivez à la lettre ces instructions, vous êtes certains d’obtenir une viande qui s’effiloche à la cuillère, merveilleusement tendre et gouteuse.
Côté accord, essayez un verre de Petit Verdot, un cépage Pays d’Oc IGP (avec modération bien sûr!).
Vous pouvez laissez l’ail « en chemise », et le disposer tout autour de l’agneau. Il sera confit et n’aura aucune amertume.
Si vous n’aimez pas la cannelle et le quatre épices, vous pouvez le remplacer par du cumin en poudre ou du ras el hanout.
Si vous souhaitez obtenir une sauce plus « nappante », faites-là réduire légèrement dans une casserole.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.