Voici mes « accras » de courgette. En réalité il s’agit tout simplement de boulettes végétariennes aux courgettes et cuites au four. J’ai voulu faire le parallèle aux accras de morue pour faire honneur à ma belle semaine thématisée autour des Antilles.
A déguster aussi bien à l’apéritif que pour agrémenter une belle salade complète.
Ces boulettes sont délicieuses servies avec une sauce au yaourt: 1 yaourt à la grecque avec une gousse d’ail pressée, un filet d’huile d’olive, une pointe de menthe ciselé, un filet de jus de citron, du sel, du poivre.
Pour faciliter la cuisson des boulettes : formez vos boulettes et laissez-les reposer au moins 30 minutes au frais ou préparez-les le matin pour le soir par exemple.
Il s’agit ici d’une version « saine et light » des traditionnels accras antillais. Généralement réalisés à base de morue et cuits à la friteuse, je vous propose ici une version végétarienne aux courgettes avec de l’avoine et non de la farine pour une recette sans gluten, le tout cuit à la poêle (vous pouvez également les réaliser au four), pour une recette excellente pour la santé, à déguster aussi bien pour l’apéritif que comme ici en plat principal avec une salade !
Sublimez ce plat à la perfection avec un Porto rosé – Cépage Touriga Nacional, un vin aux notes suaves de petits fruits rouges.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Je les trouve bien sympathiques ces accras…