J’ai découvert il y a quelques jours un nouveau concept de classification des vins qui se veut accessible à tous, développé par les fondateurs du Petit Ballon. Je vous présente l’Antisèche, qui vous permettra de mieux connaître vos goûts et de réaliser des achats intelligents qui vous correspondent vraiment. Exit le vocabulaire un brin élitiste des oenologues.
Que vous préferiez les vins rouges Relax ou au contraire Robustes, les blancs Balaises plutôt que Banco, Le Petit Ballon saura vous guider au travers de toutes vos dégustations ou autre achat. En créant votre profil oenologique sur le site du Petit Ballon (disponible depuis demain, le 29 septembre) et en réalisant vos achats en ligne ou à la boutique, vous allez rapidement devenir incollable en matière de vins et totalement autonome afin de pouvoir vous y retrouver n’importe où vous réalisez vos achats: en magasin, comme au restaurant.
Je vais tester tout ca dans les prochains jours avec mon abonnement, et vous tiendrai au courant du résultat.
LE LIEU
Pour nous présenter l’Antisèche, Jean-Michel Deluc nous a accueilli au sein de la Cartonnerie, dans le 11ème à Paris, en pleine effervescence grâce la Foire aux Vins qui s’y déroulait en même temps… très sympa!
Une belle sélection de vins nous a été présentée: rosé, blanc, rouge, champagne ou autre effervescent et même bière japonaise, il y a de quoi trouver son bonheur! Si vous n’y étiez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout retrouver juste ici.
LES PETITS PLUS
Les Commis, Marlette ou encore mes amis Les Nouveaux Fromagers étaient également présents pour nous offrir quelques agréables petites bouchées (ah l’association fromages et vins… je n’y résiste jamais!).
Alors, tentés par l’Antisèche? Vous êtes plutôt Retro, Radieux ou Robuste?