Je vous présente Stéphanie, ma soeur naturopathe et bien plus !

Cela fait maintenant un petit moment que je vous parle de Stéphanie, ma soeur, d’ailleurs c’est elle qui rédige les très bons articles de mon blog dans la section « Bien-Etre et Mieux Manger » que je vous invite à consulter, mais je ne vous l’ai jamais présenté. Honte à moi, alors je corrige de ce pas !

Avec Stéphanie, on travaille en binôme sur de nombreux sujets axé « santé ». Mais la santé gourmande, on ne veut pas vous parler de choses restrictives, pénibles, ennuyeuses. Le but c’est de vous montrer comment être gourmand tout en se faisant du bien. Il suffit de savoir ce que l’on met dans notre assiette, d’en être conscient… et ça c’est le premier pas vers la santé et le bonheur au quotidien. D’où notre livre « Naturopathie », édité aux éditions Hachettes Bien-Etre (je vous en parle juste ici).

MAIS QUI EST STEPHANIE ?

Après ses études de vétérinaire, Stéphanie a exercé dans des cliniques privées pour soigner nos petits animaux de compagnie. Elle utilise alors la médecine conventionnelle, bien sûr, mais aussi les médecines douces dès qu’elle le peut. Après quelques années de pratique, elle est aujourd’hui inspecteur vétérinaire au sein de l’aéroport Roissy CDG (et est en contact régulier avec des singes, des serpents, des chevaux, et toutes sortes de petites bêtes bizarres et exotiques 🙂 ).

Passionnée par les médecines douces (tout comme moi et notre maman d’ailleurs, les chiens ne font pas des chats comme on dit), elle les utilise pour se soigner et soigner ses proches. Afin de se professionnaliser, elle entame des études de phytothérapie à Paris Descartes en parallèle de son poste et poursuit par des formations en aromathérapie et naturopathie. Ces 3 diplômes en poche, elle propose désormais son expertise à tous ceux qui souhaitent retrouver un mode de vie plus sain. Alors n’hésitez pas à la contacter et à lui poser toutes vos questions, elle est là pour ça et propose des consultations pour ceux qui le souhaitent !

En attendant, on vous donne RDV très prochainement pour de nouveaux articles sur le blog 🙂

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

Si vous êtes arrivé là, c’est que l’article vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

Noter la recette
catégories
Découvrez

D’autres recettes qui pourraient vous plaire

Omelette aux champignons
1 /3
10 min.
8 min.
2 pers
Pâtes aux champignons
1 /3
15 min.
15 min.
4 pers
Recette Pizza Fantome Grande
Pizza express Halloween 
1 /3
15 min.
25 min.
4 pers
Recette Veloute Butternut H Grande
Velouté de butternut
1 /3
20 min.
30 min.
4 pers
Butternut Farcie Reblochon H
Butternut farcie au fromage
1 /3
25 min.
1 pers
Recette Cocktail Cremant Framboise Rose
Cocktail pétillant framboise rose
1 /3
5 min.
1 pers
Recette Crumble Creme Marrons H 2
Crumble à la crème de marrons
1 /3
15 min.
40 min.
6 pers
Burger Vegetarien Aubergine Figue
Burger végétarien aux aubergines
1 /3
15 min.
0 min.
1 pers
Courgettes au jambon
1 /3
15 min.
40 min.
4 pers
Cookie double chocolat
1 /3
15 min.
8 min.
12 pers
L’ESPACE BLA-BLA

Vos avis :

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Qu’attendez-vous ?

Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

Découvrez

Mon E-book Antigaspi

Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

Recherchez parmi nos centaines de recettes