Pour changer de la bûche classique de Noël, voici une recette légère de bavarois. Inspirée par les nouveautés du moment, j’ai réalisé ce bavarois avec 2 spécialités de la marque Jours Heureux: les griottes au Kirsch et les biscuits roses de Reims … ainsi que l’élégant thé Tsarevna de chez Kusmi Tea de cet hiver.
Vous m’en direz des nouvelles, une association originale, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, il n’y a que chez Noisette pour concocter des recettes telles que celles-ci!
Transformez cette recette en un dessert glacé ! Pour cela, j’ai tout simplement versé la crème bavaroise dans un moule en demi sphères. J’ai glissé plusieurs heures au congélateur avant de coller 2 demi sphères avec du chocolat fondu dans lequel j’ai incorporé une cuillère de crème épaisse pour garder le moelleux (sinon le chocolat devient tout dur au contact du froid).
Si vous n’aimez pas le chocolat, les demi sphères se collent naturellement ensemble sans besoin de quoi ce soit. Vous pouvez néanmoins vous aider avec un peu de confiture et remettre le tout au congélateur pour éviter un montage de dernière minute (mais sortez-les du congélateur au moins 10 minutes avant dégustation) !
Décorez avec des petits sapins de Noël en sucre pour faire comme une boule de Noël (j’ai trouvé les miens chez Quai Sud).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est un beau dessert !