Pour changer des feuilletés au fromage réalisés à base de pâte feuilleté, voici une version très fraîche et beaucoup plus légère. J’ai remplacé le feuilletage pour de fines lamelles de poireaux. Original et savoureux !
Avec un assaisonnement à base de thym, de citron et de baies roses, c’est une manière originale de cuisiner ce fromage crémeux si particulier qu’est le Pont L’Évêque.
Au lieu de faire blanchir les poireaux, faites les confire à la poêle ou griller (à la manière des légumes grillés). Attention, la présentation sera un moins belle car les poireaux auront légèrement brunis, mais le résultat sera plus doux, plus moelleux, avec un goût confit très agréable.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
C’est bien original et ça me parait fameux, un bon mariage le poireau et le Pont l’Evêque, bonne soirée
Merci!
j’ai fait la même préparation avec des endives un délice