C’est la première fois que je me lance dans la préparation d’un cheesecake salé. Verdict? Très bon! Avec une purée de carottes aromatisée à la pâte de colombo, le résultat est très savoureux.
Je l’ai servi avec des saint jacques et une petite salade d’asperges à la mangue. Mais il se mange bien tout seul ou en mode végétarien avec une salade à base de roquette, par exemple. Une entrée originale, coupé en petits morceaux, ou un repas du soir léger.
Si vous n’avez pas de pâte de colombo, vous pouvez mettre de la poudre de colombo ou une touche de pâte de curry. ;-)
Mon astuce ici est de cuire ce cheesecake à très basse température. Il conservera ainsi son moelleux et les bordures seront parfaites pour la présentation!
En accompagnement des Saint-Jacques juste poêlé pour un repas sophistiqué, quelques légumes en salade pour un repas végétarien ou tout autre chose selon vos envies.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.