Voilà un type de recette que je n’ai pas encore beaucoup eu l’occasion de partager avec vous. Un délicieux chutney maison c’est très facile à faire. Il accompagnera parfaitement vos currys ou vos plateaux de fromages. Et même, pourquoi ne pas tester en apéritif, simplement tartiné sur des toasts avec une fine tranche de magret fumé.
Au frigo, vous pouvez conserver le chutney une bonne semaine. Si vous en faites une plus grande quantité, n’hésitez pas à en congeler dans de petits pots pour en avoir à disposition toute l’année: c’est la saison des pommes, profitez-en!
Le total prend une 20aine de minutes. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à réduire le feu dès le départ, votre chutney cuit longtemps et doucement n’en sera que meilleur.
On en mangerait presque à la petite cuillère… Je vous donne des idées recettes dès la semaine prochaine pour utiliser ce chutney.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Quelle excellente idée , je n’ai jamais pensé à en proposer pour un repas fromage , je vais m’empresser de mettre cette idée en pratique. Merci pour cette délicieuse recette et bravo pour cette belle photo 🙂
Merci et bonne dégustation!
je cours l’essayer. j’attends les propositions avec quoi je peux les marier. merci
Merci Sandrine! je publie cette semaine ma recette de ravioles au fromage… avec le fameux chutney 😉