Alors voilà une recette plutôt originale avec une vraie histoire derrière … je me suis inspirée d’une recette de cheesecake classique que j’ai en stock, et qui est plutôt pas mal tel quel d’ailleurs, mais j’ai voulu l’adapter un peu! Pourquoi me diriez-vous si cette recette était bonne à la base? Et bien pour participer à ZE concours de l’année, le concours de Michel et Augustin pour décrocher une formation d’un an pour à la clé décrocher son CAP de cuisine. Le principe du concours? Déposer un gâteau à la Bananeraie sur la thématique VACHE, et répondre à quelques questions. Donc voilà en 1 jour, j’ai dû concocter une recette afin de pouvoir y participer. Le dimanche on m’a dit: « vache »? Je me suis dit « lait », gâteau au lait? Je me suis dit « cheesecake ». Thématique « vache »? Le cheesecake ne suffit pas. Faisons un décor « pelage de vache » avec du coulis de chocolat. Et puis ce serait bien d’utiliser les produits trop bons M&A non? Réfléchissons: les petits sablés au beurre un salé pour la base, un peu de yaourt à la vraie vanille de Madagascar et puis et puis c’est tout? Ah non!!! Ils font aussi des paillotines. Paillotines = paille, paille = vache, inventons la « Roulade de Marguerite ». Soit l’idée d’une vache noire et blanche, comme celle de M&A qui s’est roulée dans la paille, voilà! :) Bon ça c’était dimanche, j’étais à la Rochelle, la mer a du sacrément m’inspirer. Et puis après il y a lundi. Lundi: boulot, boulot, boulot puis mon 1er cours de salsa que je voulais absolument tester. Donc là c’était le timing devenait un peu serré, il était presque 21h, je fais 5 supermarchés pour trouver tous les produits dont j’ai besoin, je cuisine jusqu’à 1h du matin, réveil douloureux à 6h pour terminer le montage, arrivée le mardi matin à 7h45 devant la Bananeraie (ils ouvraient les portes à 8h) pour ensuite pouvoir me précipiter au boulot afin d’être présente à un meeting important à 9h pétantes… pffiou, quelle aventure, plus qu’à patienter pour le résultat le lendemain, 11h sur Facebook.
Tada! Ce matin, mon nom était posté à 11h, je fais partie des 10 heureuses finalistes… La grande finale? Le mardi 25 septembre, affaire à suivre…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.