A l’occasion d’une soirée avec mes amis franco-japonais, nous avions concocté une belle quantités de Gyôza. Des ravioles japonais à base de viande de porc et de choux que j’adore. Ils me rappellent mon voyage au Japon. Pour une fois, au lieu de les acheter dans des restaurants japonais, nous les avons préparé nous-mêmes.
Très simple à faire (juste un peu long pour la découpe de légumes et le façonnage des ravioles), faites en une soirée thématique « Atelier Gyôza », c’est très sympa et convivial.
Mon conseil: faites en plus que nécessaire et congelez les (non cuits), c’est très pratique d’en avoir quelques uns dans le congélateur. Ils conviennent parfaitement bien pour un apéritif original.
Allez, assez parlé, voici la recette:
Choisissez un accompagnement frais pour les gyôza : une salade exotique, une soupe et un peu de riz blanc japonais.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
hummm, j’adore ça. Ca a l’air facile à réaliser, il faudrait que j’essaie!
Oui, c’est très facile! Tiens moi au courant si tu testes