Les cannelés et moi, cela n’a pas toujours été une histoire d’amour, jusqu’au jour où j’en ai fait lors de mes cours de pâtisserie.
Et oui, d’habitude je les trouve un peu mous, sans trop d’intérêt… Mais voici LA recette qui m’a fait changer d’avis. Inutile de les faire tremper dans un sirop ni d’y mettre je ne sais quelle fioriture. Le secret vient du fait que vous devez impérativement laisser reposer la pâte et mettre suffisamment de rhum dans l’appareil (et non après la cuisson qui donne un goût trop prononcé et écœurant). 60g de rhum c’est beaucoup, mais c’est ce qu’il faut!
L’idéal pour cette recette est d’utiliser les véritables moules en cuivre, avec une cuisson tout d’abord courte à très haute température (270°C), puis un peu plus longue à 180°C.
Très bons tout seuls, légèrement tiède avec une boule de glace vanille, vous verrez, ils ne feront pas long feu!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.