Cela faisait longtemps que je voulais tester une recette de dessert au thé vert. J’avais ramené de mon voyage au Japon de la poudre de thé vert dans le but de l’utiliser dans les pâtisseries, mais rangé dans le placard, cela ne me vient pas trop à l’esprit de l’utiliser. Donc voilà, c’est fait: testé et … approuvé!
Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur Internet, et notamment de recettes de (vraies) japonaises. Un léger petit goût de thé très agréable, avec une texture bien moelleuse, et j’ai rajouté une touche de zestes de citron et quelques framboises fraîches pour donner un petit coup de peps à la recette.
Idéal pour un tea time servi avec quelques framboises fraîches, carrément un coulis, ou une petit crème ou glace vanille ou yaourt. J’ai également inséré dans la recette (avant cuisson) quelques framboises fraîches, ce qui rajoute une petit touche plutôt pas mal!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.