Bientôt l’été (même si niveau météo on a encore parfois du mal à le croire) les fruits et légumes estivaux sont bien là, autant en profiter! Pour un repas léger préparé rapidement, un clafoutis courgettes chèvre s’y prête parfaitement. Accompagné d’une petite salade pour un plat principal, en mini ramequins pour une entrée, ou en accompagnement orignal d’une darne de saumon, il y a en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Pour cette recette, j’ai utilisé un plat de la marque Le Creuset. Pourquoi le préciser et quels sont les atouts de ces plats? Ils ne collent pas, cuisent uniformément, sont très esthétiques pour présenter directement votre plat sur la table et ils sont ultra facile à nettoyer. Les plats classiques ont tendances à attacher pour ce type de plat et difficiles à nettoyer, ce qui est un peu pénible… Ça, c’était pour le petit conseil de cuisinière! Il y a sans doute des marques de qualité équivalente, mais celle-ci est ma valeur sûre personnelle.
Le petit secret de cette recette est dans l’appareil: habituellement, vous trouverez dans les recettes de base un appareil réalisé avec des œufs, de la farine et du lait de vache. Ici, en ajoutant un yaourt de brebis et du lait de brebis, tout l’arôme du clafoutis ressort et c’est vraiment délicieux!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.