La recette de tarte aux abricots que je préfère est une recette basique toute simple. Soit avec une base feuilletée en mode tarte fine, soit en version un peu plus généreuse avec une pâte sucrée maison juste irrésistible que j’utilise 365 jours par an en variant les fruits selon la saison. C’est la recette que je vous donne ci-dessous.
Côté garniture, je saupoudre simplement de poudre d’amandes ou de brisures de biscuits pour éponger les liquides, et je rajoute une pointe de cassonade. Rien de plus, cela suffit amplement.
D’ailleurs je vous conseille d’utiliser plutôt des fruits extra mûrs. Certes parfois un peu moches, mais nettement plus gouteux et sucrés. Parfait en mode antigaspi pour utiliser rapidement des fruits qui se gâtent.
Variez les fruits selon la saison : l’été troquez les abricots contre de la pêche, des prunes ou des mirabelles. En automne, hiver, misez sur les pommes, les poires et autres fruits de saison.
Si vous aimez, ajoutez une pointe de zeste de citron ou une touche d’épices (vanille, tonka, cannelle etc selon les fruits utilisés).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.