Une recette très bonne, très simple et très fraiche ! A adapter selon les saisons. Ici, je vous ai fait une version toute simple de salade de carottes à l’asiatique, mais vous pourriez très bien y ajouter du concombre en lamelles, de la courgette, du chou en hiver ou autre.
Pour renforcer les saveurs de sésame, j’ajoute une touche d’huile de sésame grillée. Si vous n’avez pas, remplacez par de l’huile d’olive, ou mieux, une huile de noix ou de noisette, qui apportera plein de rondeur à votre recette.
Cette salade est meilleure dégustée après un petit temps de refroidissement.
Déclinez les légumes selon la saison : en été, ajoutez des tagliatelles de courgette ou de concombre, en hiver, du chou, des endives ou autres.
J’adore ajouter à ma vinaigrette une touche de gingembre frais râpé. Pour ceux qui aiment les saveurs épicées, ajoutez un peu de purée de piment.
Délicieux en accompagnement de gyozas.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.