Une recette antigaspi à tomber… je dirai même addictive. S’il vous reste des bananes très très mûres, ce brownie est fait pour vous ! Attention, quand je dis mûre, je parle sincèrement des bananes presque noires et dégoulinantes, c’est à partir de ce stade de maturité que vous aurez les meilleurs résultats.
Côté chocolat, j’utilise un chocolat très noir pour contrebalancer la sucrosité de ce dessert. Si vous utilisez un chocolat au lait ou plus sucré, diminuez la quantité de sucre.
Je vous ai mis une recette un peu fourre-tout. Vous pouvez bien sûr l’adapter :
Varier les pépites et les garnitures : ajoutez des pépites de chocolat blanc au lieu du noir ou un mélange de lait et noir etc
Ajoutez des noix, des noisettes, des pécans, voire même des raisins secs (en diminuant un peu la quantité de sucre)
Ajoutez des épices selon vos envies : cannelle, poivre, piment d’Espelette, vanille etc
Le lait peut aussi bien être un lait de vache ou un lait végétal, et peut être remplacer par un autre liquide : jus d’orange, café, thé à la bergamote bien infusé etc.
Niveau cuisson, attention, en fonction des fours, les temps sont variables. Le centre doit rester presque cru. Vous pouvez également réaliser des versions individuelles en diminuant le temps de cuisson (environ 10-12 minutes selon la taille de vos moules).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.