Les scones anglais sont un véritable délice ! A déguster nature ou aux raisins pour une version traditionnelle avec un bon thé à la bergamote c’est une merveille. En Angleterre, on les sert tout juste sortis du four avec du beurre, de la clotted cream et de la confiture.
A savoir, ils sont meilleurs dégustés le jour même, à la sortie du four ou légèrement réchauffés. Vous pouvez également les congeler si vous ne les servez pas de suite. Je vous en ai fait ici une version rustique au fromage, à déguster en accompagnement d’une soupe ou d’une salade.
Je vous donne également dans les astuces quelques idées de déclinaisons.
Vous pouvez varier les saveurs à l’infini ! Remplacez l’oeuf, le cheddar, et la moutarde par les mélanges d’ingrédients ci-dessous pour en faire de savoureuses déclinaisons :
Et si vous faisiez orignal en dégustant ces scones à l’apéritif ou au repas, accompagné d’un saumur blanc de la cuvée ‘Les Rotissants’ 2023 du Domaine de la Perruche ? D’une robe jaune clair aux reflets verts ce vin très minéral offre des notes de fleurs et de fruits blancs.
Le Domaine de la Perruche est situé sur la commune de Montsoreau, au cœur de l’Appellation Saumur Champigny. Son vignoble s’étend sur des coteaux dont le terroir est composé de craie « Tuffeau » et de pierres siliceuses portant le nom de « Perruches », symboles du domaine. La cuvée « Les Rôtissants » tire son origine d’une parcelle exposée plein sud sur laquelle les vignes « rôtissent » au soleil.
Cépage : Chenin
Prix public : 14,50€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.