On n’y pense pas souvent et pourtant les cordons bleu maison sont un vrai délice. Nettement meilleurs que leurs cousins industriels et au final, très faciles à faire.
Vous pouvez y insérer le jambon et le fromage de votre choix pour décliner cette spécialité à votre façon. N’hésitez pas à utiliser de la farine complète pour une version plus saine, et à réaliser votre chapelure maison avec un reste de vieux pain sec aux graines ou aux noix.
Vous pouvez utiliser le fromage de votre choix selon vos envies. Si vous préférez, optez pour un jambon de dinde.
Pour faciliter la cuisson, et un cœur bien fondant, commencez la cuisson à la poêle pour une belle dorure et terminez au four à 180°C.
Pour un croustillant encore plus intense, roules les filets de poulet 2 fois dans l’oeuf et la chapelure.
Avec un cordon bleu, mieux vaut opter pour un vin blanc (ou éventuellement un vin rouge léger). La cuvée « Terroir de Craie » 2023 du Domaine La Perruche à Saumur Champigny est un accompagnement parfait pour ce cordon bleu.
Cette cuvée de Saumur Champigny rouge révèle l’expression minérale de ce terroir. Sa robe rubis aux reflets pourpres s’exprime sur des notes de framboise.
Cépage : Cabernet franc
Prix public : 12,50€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.