Si vous aimez la forêt noire, foncez sur cette bûche roulée très simple à réaliser et bien parfumée. Elle est à la fois moelleuse et croquante, une touche fruitée, le tout rehaussé par une pointe de sirop au kirsch. A déguster presque sans modération !
Cette bûche de Noël est généreuse mais reste assez « légère » pour une fin de repas, contrairement à un dessert traditionnel à base de crème au beurre.
Pour avoir des bordures nettes, vous pouvez couper les extrémités de la bûches et les déposer sur le dessus avant de recouvrir votre bûche de chantilly vanille (pour imiter les nœuds du bois).
Pour encore plus de gourmandises, ajoutez quelques copeaux de chocolat noir à l’intérieur de la bûche roulée.
Cette bûche est meilleure préparée la veille pour le lendemain.
Sur les conseils de Marie-Dominique Bradford de chez Trois fois Vin, osez le mariage élégant avec un verre de Minervois dont la Syrah saura sublimer les douces saveurs de cette bûche. « Les clés de Bagnoles » Domaine Plô Notre Dame, est un vin tout en rondeur, suave, sur des notes de vanille, et de moka… grand coup de coeur pour cette cuvée qui sublime ce qui se fait de meilleur dans le Minervois.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
C’est une bien belle bûche !
elle doit être terriblement bonne
J’aime beaucoup., belle assez.facile j’adopte merci
Quelle merveille cette bûche de Noël