Voici une idée recette de quiche toute simple et bien parfumée, qui change un peu. Je vous ai préparé ici une quiche au cresson et au chèvre avec une touche de miel et un appareil bien crémeux. Le résultat est aussi bon chaud que froid, à emporter pour le déjeuner, pour un diner rapide, ou en mode pique nique.
Il y a plusieurs astuces pour bien réussir les quiches : ici les légumes et l’appareil sont assez humides. L’astuce est donc de précuire la pâte en amont, afin de rendre la pâte bien croustillante. Idem, pour éviter également l’aspect trop « mouillé », la phase de précuisson des légumes est essentiel. A défaut les légumes rendront leur eau pendant la cuisson de la quiche et vont totalement détremper le fond de votre quiche. Dernière chose, après avoir cuit vos légumes, transvasez-les dans un saladier pour les faire légèrement refroidir avant de les disposer dans le fond de tarte précuit. Si vous mettez les légumes encore chauds, cela a également pour effet de ramollir la pâte.
Avec tout ça, vous êtes parés pour être les rois de la quiche ! ;-)
Sur le même principe, vous pouvez remplacer le cresson par des épinards ou des blettes, selon vos envies.
Pour une quiche encore plus crémeuse, vous pouvez mixer le cresson une fois cuit avec une cuillère de crème épaisse, avant de verser la préparation dans votre pâte précuite.
La phase de précuisson de la pâte n’est pas obligatoire, mais cela évite de détremper le fond de la quiche, pour un rendu beaucoup plus croustillant.
Si vous aimez les saveurs sucrées, salées, ajoutez quelques dés de poires dans votre quiche, une merveille !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une quiche très savoureuse