Voici une recette toute simple et délicieusement bonne, que j’adore préparer et déguster aussi tiède pour accompagner un poisson, que froide, en salade, lorsqu’il fait chaud. A préparer en deux temps, trois mouvements, vous pouvez varier les assaisonnements en troquant par exemple la tapenade contre un pesto ou un délice de tomates séchées.
Si vous ne trouvez pas de haricots verts frais, il est bien sûr possible d’utiliser des légumes congelés. Attention, la texture ne sera pas la même. Évitez les haricots verts en boite dans la texture sera beaucoup trop « molle ».
L’idée ici est d’utiliser peu de produits, mais de bons produits, afin de gagner en saveur. :-) D’où l’idée de revenir aux haricots verts frais, d’utiliser de bonnes amandes issus d’agriculteurs français (comme celles de chez Terre d’Amandes), et une bonne tapenade.
N’hésitez pas à personnaliser cette recette selon vos envies.
Pour un repas complet vous pouvez y ajouter :
Le basilic peut être troqué contre une autre herbe fraiche selon disponibilités : menthe, persil, thym frais, ciboulette etc.
Délicieux également avec une échalote ciselée, des oignons nouveaux ou des oignons rouges.
Le citron apporte une touche de peps assez incroyable, vous n’êtes pas obligé d’en mettre ou vous pouvez compléter et affirmer ses saveurs avec un peu de citron confit, selon vos goûts.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.