Une tarte rustique toute simple à décliner selon toutes vos envies ! Ici j’utilise des farines sans ou pauvres en gluten, mais vous pouvez très bien utiliser n’importe quelle farine que vous avec dans le placard (adaptez la quantité en fonction de la texture).
Le résultat est croustillant, moelleux, fondant et très satisfaisant. Parfait pour un repas léger du soir ou pour le pique nique. Car cette tarte est également très bonne froide ou tiède.
N’hésitez pas à varier les légumes ou à utiliser plusieurs légumes sur la même tarte : courgettes, asperges, oignons etc.
N’hésitez pas à décliner cette recette avec d’autres légumes et d’autres « sauces » de votre choix.
Vous n’êtes pas obligé de mettre du fromage, mais le résultat est plus gourmand. Si vous préférez, vous pouvez également parsemez la tarte encore chaude de fromage de chèvre, de feta ou de mozzarella, en omettant le fromage râpé.
La pâte peut également être aromatisée avec toutes sortes d’herbes et d’épices.
Si vous n’avez pas de semoule, utilisez de la chapelure ou un peu de pain rassi mixé. Cela permet d’absorber l’excédent d’eau rendu par les tomates lors de la cuisson.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une tarte à la tomate très savoureuse