Les gaufres de Liège … ce sont mes gaufres préférées ! Alors oui, elles sont riches et sucrées, mais c’est vraiment comme ça qu’elles sont incroyablement bonnes et fondantes. Le secret est de bien pétrir et de faire reposer la pâte suffisamment longtemps. Ensuite, côté dégustation, rien de tel que de les manger minute, encore chaudes, tout juste sorties du gaufrier. Car il faut savoir qu’en refroidissant, elles ont tendance à (trop) se raffermir et devenir trop denses et sont beaucoup moins agréables.
Vous pouvez préparez de grosses gaufres pour le goûters, ou des mini gaufres pour agrémenter vos salades de fruits ou vos coupes glacées !
N’hésitez pas à aromatiser la pâte à gaufres avec d’autres saveurs : citron, orange, tonka, etc.
Vous pouvez préparer la pâte la veille et cuire les gaufres minute. Il vous suffit de préparer la pâte et de la laisser pousser toute une nuit au frigo. Formez ensuite vos boules de pâte et laissez reposer le temps indiqué dans la recette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une super recette , pour moi les gaufres de Liege sont les meilleurs, très moelleuses et très gourmandes