Cap sur la fraicheur avec ces citrons givrés très faciles à faire et vraiment rafraichissants. Je vous les ai fait ici avec du citron vert, mais vous pouvez aussi utiliser du citron jaune ou un mélange des deux. Le dressage dans les coques de citron est vraiment très joli. C’est un peu long à faire pour bien les vider mais ca vaut le détour. A défaut, placez la préparation dans un bac et servez le tout dans des petits bols à l’aide d’une cuillère à glace.
Sur le même principe, vous pouvez utiliser des citrons jaunes, des pamplemousses ou tous types d’agrumes. Si vous utilisez des oranges, réduisez la quantité de sucre.
Ces citrons givrés se marient à merveille avec un vin fruité. Un IGP Pays D’Oc en Blanc sec de la cuvée Miss Anaïs sera parfait avec ses notes d’abricots et de pêche. Composé des cépages Chardonnay et Viognier, c’est un vin équilibré qui pourra vous accompagner de l’apéritif au dessert en passant par un bon plat de poissons grillés ou de fruits de mer.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un joli dessert très rafraîchissant