Une petite recette facile, économique et sympathique : je vous présente mes petits cappuccino en trompe l’oeil. Il s’agit en réalité d’un petit velouté de champignons très facile et rapide à faire mais dont la présentation change un peu.
Pour la « mousse », vous avez deux options : prendre un peu de crème liquide pour la monter, ou réaliser une mousse de lait avec du lait entier. Les 2 options sont délicieuses, une plus gourmande que l’autre.
Belle découverte !
En remplacement du lard, n’hésitez pas à aromatiser votre crème liquide avec de la sauge ou n’importe quelle herbe ou épice de votre choix.
Pour une version plus légère, réalisez tout simplement une vraie mousse de lait pour décorer votre cappuccino (en remplacement de la crème fouettée salée que nous vous proposons dans cette recette). Utilisez ainsi du lait entier que vous faites mousser à l’aide d’un mousseur à lait ou un mixeur plongeant pour obtenir un joli résultat.
A l’automne, n’hésitez pas à varier le type de champignons pour un maximum de saveurs !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une recette originale et sûrement délicieuse