Avez-vous déjà préparé votre propre foie gras maison en bocal ou en terrine ? C’est facile à faire, délicieux et vous pouvez décliner les saveurs selon vos envies. Je vous propose ici une version avec une touche d’épices à pain d’épices pour les fêtes, mais vous pouvez troquer ces épices contre de la muscade, un bon poivre d’origine, ou encore un sel aromatisé.
La cuisson du foie gras ici est dites « mi-cuite » mais vous pouvez prolonger un peu la cuisson et stériliser vos pots afin d’en garder dans vos placards pour les mois à venir. Il est également très facile de les congeler. Côté contenant, n’hésitez pas à réutiliser vos pots en verre en mode « anti-gaspi ». ;-)
Si vous utilisez des bocaux en verre, veillez à bien les stériliser et refermez les pots lorsqu’ils sont encore chauds afin de garantir une bonne conservation.
Il est possible de congeler le foie gras.
Si vous utilisez une terrine, veillez à mettre un poids sur le dessus, dès la sortie du four.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ce foie gras ne doit pas manquer de saveur !