Une recette multifacettes : délicieuse à préparer aussi bien pour l’apéro que pour accompagner un diner festif… voire une simple soupe chaude l’hiver ou une belle salade en été.
La pâte est légèrement ferme, complétée avec une touche fondante donnée par le laguiole. L’originalité de la recette vient de l’ajout d’ail noir, avec sa saveur umami indescriptible. Un délice ! Si vous n’avez pas d’ail noir, ce n’est pas grave, mais c’est un joli petit plus qui saura surprendre vos invités.
Ces scones sont meilleurs encore légèrement tièdes. Si vous les préparez en avance, veillez à les réchauffer très légèrement. Vous pouvez également les couper en deux, les faire toaster et les garnir.
Selon vos préférences, utilisez différentes variétés de fromage à pâte dure.
Vous pouvez réaliser des scones de la taille désirée, veillez simplement à adapter le temps de cuisson.
Ces scones aux saveurs si particulières se marient à la perfection avec un verre de Figuière, cuvée Confidentielle. Un vin blanc d’une belle complexité, plein de fraicheur, qui dégage des notes d’amandes torréfiées vraiment agréables. A découvrir de toute urgence !
En AOP Côtes de Provence, Château La Londe.
Prix public conseillé : 28€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Des scones salés c’est tres bon , belle
recette