Et hop, voici une recette simplissime : une omelette aux asters. L’aster maritime ou encore « oreilles de cochon » est une algue à l’aspect de velours, que l’on retrouve beaucoup dans la Baie de Somme. A déguster en poêlée, en gratin ou autre, on la cuisine un peu comme de l’épinard mais son goût est légèrement acidulé et iodé, assez salé.
Un délice à découvrir ! Je vous propose par exemple cette recette d’omelette vraiment savoureuse, que vous pouvez compléter avec une belle cuillère de crème et / ou quelques pommes de terre pour les gourmands.
Une algue que j’ai découvert il y a peu grâce à mes amis de chez Poiscaille. ;-)
Pour encore plus de gourmandise, servez votre omelette avec un peu de crème ou de fromage frais sur le dessus. J’aime également y rajouter d’autres légumes, ou des pommes de terre façon tortilla.
Inutile de saler, poivrer dès le départ, l’aster est une algue assez salée, mieux vaut assaisonner directement dans l’assiette au goût de chacun. :-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Je ne connaissais pas les asters, c’est une belle recette originale et sûrement très savoureuse, à essayer absolument