Si vous aimez la classique salade de pommes de terre au poisson fumé, vous allez sans doute aimer cette recette. Je vous ai mis ici une variante avec du quinoa et des fruits et légumes d’été, tels que du melon, de la tomate et du concombre. Tout simple mais vraiment très bon.
J’ai utilisé ici du maquereau fumé de la boutique de chez Poiscaille (pour rappel, je vous offre votre premier casier gratuit ici ! ). Bien tendre, au bon goût fumé, pas trop salé, en provenance de nos côtes françaises et transformé en France par une petite entreprise, je ne peux que vous le conseiller. Vous pouvez également essayer la recette avec d’autres types de poissons fumé, du hareng ou du thon.
Côté assaisonnement, j’ai fait très simple, avec une vinaigrette au citron, dans laquelle vous pouvez rajouter une pointe de miel pour l’adoucir, si vous le souhaitez. Je sers généralement le tout avec du pain aux graines ou du pain noir (« viking » ou « nordique » selon les noms adoptés par les boulangers), tartiné de beurre, de fromage frais ou de sauce yaourt, dont je vous donne le secret.
Bonne dégustation !
Pour encore plus de saveurs, ajoutez un zeste de citron et une pointe de piment d’espelette.
Et si vous aimez les saveurs marines, ajoutez quelques cuillères d’algues fraîches ou en paillettes. A défaut, servez avec une tartinade à base d’algues.
Vous pouvez remplacer le quinoa par des lentilles cuites, des pâtes ou des pommes de terre.
Délicieux également avec un peu d’avocat.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.