La tielle est une spécialité sétoise qui aurait des origines italiennes. Il s’agit d’une sorte de tourte garnie traditionnellement au poulpe avec une base de sauce tomate. J’ai légèrement revisité la recette d’origine en réalisant une préparation … à base de seiche !
La pâte originale est réalisée avec une pâte levée type pâte à pizza / pâte à pain. L’idéal est de la préparer vous même, mais à défaut et par manque de temps (ce que je comprends tout à fait!), choisissez plutôt des pâtes du commerce sous forme de boule à étaler. Elles sont nettement meilleures et vous aurez un résultat plus goûteux.
Pour une version plus traditionnelle, utilisez des petits poulpes (supions) en remplacement de la seiche.
Il est important de bien laisser refroidir la préparation avant de la verser dans votre pâte, afin de ne pas détremper la préparation et d’avoir un résultat qui se tient. Vous pouvez préparer le tout la veille et verser dans la pâte et enfourner au dernier moment.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.