Poireaux et Saint-Jacques… une association qui fonctionne à tous les coups ! Je vous ai préparé ici des Saint-Jacques juste snackées sur une fondue de poireaux au citron confit et à l’algue nori. Une recette toute simple, très fraiche, qui fonctionne aussi bien en entrée, qu’en plat principal.
J’ai utilisé ici des poireaux de Normandie, très doux et légèrement sucrés, ainsi que des carottes de la Baie du Mont Saint Michel. Des légumes cultivés à deux pas de la mer, ce qui leur confère des saveurs incroyables. Ils bénéficient tous les deux du support de l’AOP Les Jardins de Normandie, qui les aide notamment à prendre davantage en compte la biodiversité, afin de réduire l’empreinte environnementale de la production agricole. Et ça on aime !
Pour la petite minute culture :
Une dernière chose… le saviez-vous ? Pour alimenter vos prochains diners en famille ou entre amis… Les français adorent les poireaux et les carottes, la preuve :
Quelques images s’imposent :
Sans plus attendre, voici la petite recette … à réaliser avec des Saint-Jacques, mais c’est également un délice avec tous types de poissons frais.
Bonne dégustation !
Pour ajouter un peu de gourmandise, n’hésitez pas à rajouter 1 à 2 cuillères de crème épaisse dans votre fondue de poireaux… un délice !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
50g de carottes =100% des apports journaliers recommandés en bêtacarotène ! (croquez donc des carottes, tout comme vous croquez des pommes 😉 )
—> « One Apple a day, keep the Doctor away » 😉
Un plat léger et délicieux