Vous aimez ? Moi j’adore les coquillages ! De tous types d’ailleurs. ;-) Bon je suis peut être un moins fan de bulots (oui, je sais, la honte) mais j’adore les coques (et les tellines, et les amandes et 1001 autres choses). Et un plat qui est pour moi très réconfortant, c’est bien les spaghetti aux fruits de mer. Je préfère d’ailleurs de loin accompagner les fruits de mer de pâtes ou de crudités que de frites (oui je sais, je suis comme ça).
Bref, du coup je vous ai fait une recette expresse mais délicieusement bonne de spaghetti aux coques. Des coques d’une fraicheur assez exceptionnelle issues d’une pêche éthique, avec une juste rémunération des pêcheurs… que demander de plus ?
Je vous an avais déjà parlé, mais je vous en reparle, il s’agit de Poiscaille. Une adresse à découvrir absolument (et disponible partout (ou presque) en France).
Et si on allait voir cette fameuse recette .
N’empilez pas les coquillages afin qu’ils puissent bien s’ouvrir.
Vous pouvez ajouter une cuillère de fumet de poisson dans votre bouillon de cuisson des coques pour encore plus de saveurs.
Délicieux également avec du riz … ou des frites ! ;-)
Ce plat à la fois gourmand et très frais se marie à la perfection avec un verre de vin blanc en appellation Saint Verran Contrôlée, cuvée Révélis de chez Terres Secrètes. Un vin en 100% Chardonnay aux notes toastées, un brin minéral. D’une grand longueur en bouche, il sera parfait pour accompagner les saveurs de ce plat généreux et iodé.
A noter, sa magnifique bouteille magnifique constellée, conservée dans un coffret haut de gamme. Uniquement 2500 bouteilles numérotées ont été produites. Une belle idée cadeau … s’il es reste ! ;-)
Prix public conseillée : 39€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Comme tu me tentes avec ces spaghettis aux coques !
Une belle recette que je ne manquerai pas d’essayer