Connaissez-vous la chakchouka ? En vogue depuis déjà quelques années, c’est une préparation toute simple à base de tomate et de poivron, dans lequel on vient directement cuire des oeufs frais, dont le jaune doit encore être coulant. Une recette d’origine d’Afrique du Nord, dont je vous mets ici une version toute simple et très facile.
Vous pouvez y ajouter des épices de votre choix, mais j’ai voulu ici vous proposer quelque chose de basique mais très bon avec des ingrédients que tout le monde a.
Pour encore plus de saveurs ajoutez quelques épices, comme du paprika ou du cumin.
Délicieux également avec quelques morceaux de chorizo grillé.
Cette chakchouka simple et estivale, plutôt ronde en saveurs se marie à la perfection avec le Côtes du Rhône Rouge Bio de chez Oé. Un vin équilibré et fruité, légèrement épicé qui fonctionne à merveille avec des plats en sauce tomatée. Composé des cépages Grenache Noir (70%), Syrah (20%) et Mourvèdre (10%), il est à déguster idéalement à une température d’environ 17°C.
Prix public : 9,60€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
superbe le genre de plat que j’adore
Exotique et sûrement très bon