Voici une petite sauce carotte – cajou – miso que j’ai découverte dans le livre « Essentiels » de Catherine Kluger, aux éditions La Martinière. Elle est vraiment top alors je vous partage ici la recette. A déguster en tartinade à l’apéro avec des petits légumes ou sur des toasts, mais elle est aussi parfaite avec des légumes grillés ou rôtis, voire pour accompagner des viandes ou poisson.
Une recette ultra simple à préparer : il n’y a qu’à tout mettre dans le blender ! :-) En fonction de la texture souhaitée (tartinade ou sauce), je rajoute plus ou moins d’eau pour lisser et fluidifier la préparation.
Belle découverte !
Pour obtenir une purée vraiment bien lisse, il est possible de cuire légèrement les carottes à la vapeur et de passer la préparation au tamis fin.
Si vous n’avez pas de vinaigre de riz, remplacez-le par du vinaigre de cidre.
Cette sauce se conserve 1 semaine au frais.
Cette tartinade originale et pleine de saveur se marie très bien à l’apéritif avec un verre de Rosé de la cuvée Manon en AOP Côtes de Provence. Un vin frais et plein de caractère aux notes de fleurs blanches qui saura se mêler avec les saveurs umami du miso. La cuvée est composée des cépages 60% Grenache, 30% Cinsault et 10% Syrah.
Prix public environ 8,35€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Essayer c ‘est l’adopter. Un délice!
Originale cette petite sauce