Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir et de cuisiner avec les nouvelles aides culinaires signées Picard. Et je dois dire que la sauce pesto est vraiment excellente et assez pratique. Sous forme de galets, vous pouvez n’en prendre qu’une petite quantité, sans avoir à ouvrir le pot entier. Résultat ? Pas de gâchis et des recettes très savoureuses !
Mise à part des pâtes au pesto, on peut faire plein de choses avec cette sauce, dont ces cordons bleus ultra croustillants. En fait, j’avais envie de repimper un peu le cordon bleu classique avec un petit je ne sais quoi. J’y ai donc tout simplement rajouter une touche de pesto et troqué le fromage classique par de la mozzarella pour un maximum de fondant. Résultat ? C’est super bon !
Cerise sur le gâteau : si vous avez du pain sec, n’hésitez pas à réaliser vous même la chapelure. Ce sera d’autant meilleur, surtout si vous utilisez un pain spécial à l’italienne ou au levain.
Pour une version végétarienne, tartinez simplement l’intérieur de chaque filet de poulet de pesto et insérez quelques morceaux de mozzarella.
Pourquoi ne pas tester un accord avec un verre de vin rouge Les Hauts de Janeil ? Un vin à servir légèrement frais, porté sur les fruits noirs avec une touche de réglisse. Composé des cépages Grenache et Syrah, il apportera une belle rondeur à ce plat déjà très gourmand.
Prix public : 8,50€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Chouette version de cordon bleu.
Excellente idée d’ajouter du pesto dans les cordons bleus, ça change et c’est très bon