Voilà une petite recette que j’ai découverte lors d’un nouvel à Toulouse, entre amis. Une recette que j’appelle terrine de la mer, mais qui est en réalité proche d’un pain de poisson. Il ne faut que très peu d’ingrédients, et la recette prends à peu près 5 minutes à cuisine.
Une entrée fraiche, parfaite à mettre sur un buffet ou à préparer d’avance lorsque l’on est nombreux, ou que l’on a envie d’avoir un petit stock pour cuisiner un peu moins en semaine. Dans cette terrine : du surimi et des crevettes. Vous pouvez également varier avec du crabe ou autre.
Bien sûr, vous pouvez également personnaliser la recette à votre guise : ici j’y ai mit de la salade de la mer (de chez Terre Exotique), mais vous pouvez également ajouter des zestes de citron, du citron confit, des herbes ou toute autre chose.
Belle découverte !
N’hésitez pas à ajouter dans votre terrine des herbes fraiches, un zeste de citron, une touche de curry, ou tout autre aromate de votre choix.
Vous pouvez également remplacer le surimi contre de la chair de crabe.
Cette terrine de la mer très fraiche et printanière se marie à merveille avec un verre de Côte de Provence, Made in Provence (MIP), Collection Rosé. .. Un vin rosé élégant à la robe fuchsia, porté sur les agrumes, et composé des cépages Syrah (60%), Grenache (30%), et Rolle (10%).
Prix conseillé : 13€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Bonjour la terrine est au four !
Nous ne sommes que 2, donc c’est un peu grand
Penses tu que je puisse congeler les restes ?
en entier ou en tranches ?
merci du conseil
Super !! Oui (nous sommes 2 aussi 😉 ). La terrine se conserve 1 semaine au frigo ou se congèle très bien, de préférence en tranches, à plat. Belle journée
on s’est régalé !
Une terrine à essayer absolument