Rien de mieux que des Saint-Jacques fraiches, tout juste ramené du retour de pêche, encore dans leur coquille. C’est recette de blanquette de saint-jacques n’a rien de bien compliquée, il faudra juste bien demander à votre poissonnier de conserver les bardes et les coraux, si vous les faites nettoyer.
Le principe est simple: on réalise un bouillon maison avec les bardes et le corail, légèrement crémé, et on sert le tout avec une poêlée de légumes printaniers. Le résultat est vraiment délicieux, je ne peux que vous le conseiller !
Servez avec du riz ou des tagliatelles… qui vous permettront de saucer votre assiette ! Délicieux servi avec un filet de citron.
N’hésitez pas à varier les légumes en fonction de la saison.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Un met raffiné
Une belle recette pour tous les gourmets
Simple, gourmet et gourmand. On a tendance a penser aux St Jacques a Noel uniquement mais non, profitons en