Une recette de tarte au chocolat à faire et à refaire ! Certes, elle est un petit peu longue à préparer car il faut s’y prendre la veille afin d’avoir la bonne texture de pâte et des ganaches impeccables, mais le jeu en vaut la chandelle.
Vous avez ici une pâté sablée au cacao bien croquante, recouverte d’une ganache au chocolat noir généreuse. Le tout superposé avec 2 ganaches montées : l’une au chocolat au lait, et l’autre au chocolat blanc avec un zeste de citron. Une merveille sur laquelle je suis venue déposer quelques noisettes croquantes pour la finition.
Vous m’en direz des nouvelles !
Vous pouvez remplacer le citron contre de l’orange ou une autre saveur de votre choix : cannelle, tonka, vanille etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Coucou
Un grand merci pour cette recette, cette est certes un peu longue à réaliser mais c’est un délice. En revanche, il me reste les 3/4 de ma ganache au lait et au chocolat blanc. Il faudrait réduire drastiquement les mesures. Puis je la congeler une fois montée ?? Ou des idées pour la réutiliser rapidement ?
Merci bcp.
Magali
Hello ! oui, je suis d’accord, il y a trop de ganache, c’est simplement plus facile à réaliser ainsi… et c’est une recette inspirée du magazine Elle à Table que j’ai eu à réaliser en vidéo. Je corrige de ce pas du coup pour adapter à ma sauce.
S’il vous en reste, moi j’ai fait des verrines de mousse aux 2 chocolats et des verrines de mousses au fruit. En revanche, la congélation n’est pas conseillée. Ca fonctionne, mais vous risquez d’avoir une couche de liquide à la décongélation. Sinon il est possible de faire un gâteau avec, en remplaçant la crème par cette mousse (et en réduisant le sucre), ou une sauce au chocolat, en faisant chauffer tout doucement la préparation. 😉
Belle soirée !