Quel meilleur symbole de l’hiver et du ski que la raclette ? Si vous n’avez pas la chance d’aller au ski (difficile cette année d’ailleurs), mettez-vous dans l’ambiance en préparant ce plat réconfortant à souhait et très convivial.
Je vous propose ici 2 astuces : une cuisson classique et une cuisson sans appareil à raclette. Qui a dit que si vous n’avez pas d’appareil ou que si vous êtes seulement 2 et ne voulez pas sortir tout l’attirail, vous deviez vous priver de raclette ? Toutes les astuces dans cet article (et la vidé juste ici) !
La vidéo explicative est juste ici.
N’hésitez pas à rajouter de la salade verte et quelques fruits et légumes pour alléger votre raclette. Des légumes rôtis tels que carottes, endives, panais, patate douce, etc. Et niveau fruits, des pommes, des poires, du raisin, etc.
Pour une recette de raclette originale, qui change, c’est par ici!
Vous êtes perdu niveau quantité de fromage et de garniture à proposer à vos convives ? Voici un petit guide des bonnes pratiques :
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
» Ajoutez une ou deux tranches de fromage et enfournez 5 à 10 minutes. » 1 ou 2 tranches ?
Tout dépend de la taille de la pomme de terre 🙂 Généralement j’en mets une … mais les gourmands en mettront 1 / 1/2 … voir 2 !!!
Rajouter des champignons frais coupés en lamelle dans la coupelle avec le fromage c est top
Une raclette , un plat tellement bon et convivial