Quoi de mieux que de préparer son foie gras maison ? Ce n’est vraiment pas si compliqué … et c’est très très bon et déclinable à l’infini ! Je vous propose donc ici un pas à pas avec ma recette de terrine de foie gras aux pommes et au calvados. Bien sûr, vous pouvez changer l’assaisonnement selon vos envies, ce n’est qu’une proposition.
Juste une chose : pour avoir un bon résultat… prenez une belle matière première, cela va de soi ! J’ai sélectionné ici le foie gras de cru à cuisiner de chez Lafitte, une valeur sûre. Et pour la cuisson, le bain marie et la cuisson douce est vraiment gage de qualité.
A vous de jouer ! ;-)
Vous pouvez réaliser cette recette avec d’autres fruits de votre choix (frais ou séchés), tels que des figues, des griottes, de la mangue etc. et varier les alcools selon vos préférence. Le foie gras est également délicieux mariné au Muscat de Rivesaltes.
Une recette concoctée pour Maison Lafitte.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Bonjour,
Vous nous régalez avec vos recettes de foie gras et risotto aux St-Jacques !
Je préfère le fois gras nature sans fruits, comment dois-je dès lors procéder svp ?
Encore un grand Merci !
ps : je fais régulièrement du houmous de pois chiches selon votre recette. Il est excellent. Du coup, je n’en achète plus dans le commerce 🙂
Mercedes
Merci mille fois de votre message ! (parfait pour le houmous, il faut dire que c’est tellement simple, bon et économique)
Pour le foie gras, il suffit de procéder de la même façon sans mettre de fruits mais bien une touche d’alcool, c’est meilleur. Il faut diviser les lobes et les superposer sans trous d’air. Belle soirée !
Un superbe et délicieux foie gras