On attaque les bons plats de notre formidable terroir français ! Aujourd’hui je vous présente une recette qui ne se présente plus : le cassoulet. Il faut dire que c’est super bon… quand c’est bien fait ! Et la version maison n’a juste rien à voir avec ses copines industrielles, d’aussi bonne qualité soit-elle. :)
Je vais essayer de vous prouver ça. Tout en vous montrant que ce n’est pas si compliqué de réussir ce plat. Voici donc ma petite recette à moi. Je ne suis pas certaine que je respecte à 100% la tradition à la lettre mais tout ce que je sais, c’est que c’est bon. D’ailleurs, on m’a même dit une fois « c’est le meilleur cassoulet que je n’ai jamais mangé ». Peut être que ce n’était pas totalement objectif, mais ça prouve qu’il n’est pas mauvais. :-)
Dernière chose, je me répète mais prenez des matières premières de qualité… De bonnes cuisses de canard confites et une vraie bonne saucisse traditionnelle n’ont pas d’égal. Ici j’ai découvert le site Comme à la Boucherie qui propose des viandes de très bonne qualité.
Maintenant à vous de jouer ! (Si vous voulez voir le pas à pas, je vous mets le lien vers la vidéo live du tuto)
Afin de réaliser votre chapelure aux noix, faites sécher au four quelques tranches de pain aux noix. Dès qu’il est sec et refroidi, broyez-le grossièrement à l’aide d’un mixeur.
Vous pouvez utiliser des haricots blancs en boite… mais la saveur ne sera pas du tout la même ! Si vous optez néanmoins pour cette solution, rajoutez vos haricots en même temps que les cuisses de canard, afin d’éviter d’obtenir une bouillie…
Une recette concoctée pour Comme à la Boucherie.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Comme tu me donnes faim de bon matin !
Un plat du terroir on ne peut plus savoureux