Connaissez-vous les rousquilles ? Il s’agit d’une spécialité catalane qu’Hélène Legrais, auteure de « Nous étions trois » (entre autres) m’a récemment fait découvrir. Des biscuits croquants au bon goût d’anis blancs comme neige.
Il faut un peu de patience pour les préparer mais cela en vaut la peine ! En fait il y a plusieurs étapes d’attente et le glaçage est un peu particulier. Il s’agit d’une sorte de meringue italienne au citron. Mais vous verrez, vous ne serez pas déçus. :-)
Vous pouvez troquer l’anis contre de la fleur d’oranger. En fonction des recettes, vous pourrez trouver l’une ou l’autre saveur.
Le glaçage est un peu long et délicat à réaliser : si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un glaçage traditionnel sucre + jus de citron. C’est tout aussi bon ! ;-)
Ces biscuits sont meilleurs le lendemain.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Merci pour la recette des rousquilles! Je vais l’essayer c’est certain. Je me demande cependant, quelle quantité il faudrait mettre pour les faire à la fleur d’oranger? Combien de temps les biscuits se conservent-ils?
Environ 1 cuillère à soupe 😉 Belle soirée !
Je ne connaissais pas les rousquilles, je les ai gouté, c’est un biscuit absolument délicieux