Un dessert frais et léger, que l’on ne trouve malheureusement pas souvent. Pourtant cette recette est très facile à réaliser et très esthétique avec son petit air neigeux.
Testez avec différentes saveurs de glaces pour varier les plaisirs. Si le temps vous manque, optez pour une génoise toute prête ou des biscuits type boudoirs ou des madeleines (encore plus gourmand!), vous aurez un dessert en 2 temps, 3 mouvements qui nécessite très peu d’ingrédients.
Vous pouvez également réalisez ce dessert en gâteau (et non dans un plat), en recouvrant bien les bords de meringue. Il est dans ce cas plus facile de le réaliser si vous avez un chalumeau pour colorer la meringue sur toutes les faces.
Testez également les portions individuelles, comme dans mes mini coquetiers colorés Le Creuset: c’est encore plus original!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour,
Merci pour cette recette.
Est il possible de faire cette recette plusieurs jours à l’avance et de la sortir du congélateur et de la flamber juste au moment du dessert ?
Merci ☺️
Oui aucun problème au contraire ! Il faut juste la sortir suffisamment en avance pourquoi pas que la glace soit dure comme du bois