Miam, miam les babas au rhum. Un de mes (nombreux) pêchés mignons. Le problème c’est que c’est souvent une recette assez longue à faire. Vous avez d’un côté le baba qui ressemble à une pâte légèrement briochée, qu’il faut faire sécher, puis imbiber d’un sirop etc. etc.
Et bien aujourd’hui je vous propose une recette de baba au rhum « expresse » (plus expresse que la vraie recette) avec un biscuit qui ne nécessite pas de levure boulangère et quelques astuces pour raccourcir les temps d’attente.
Pour faire original, j’ai choisi de rajouter un trait de jus de pommes à chair rouge de chez Coeur de Pom’, juste pour la touche finale. C’est délicieux et ça rajoute une petit côté fruité bien agréable.
Allez zou, voici la recette !
Pour le service, vous pouvez ajouter une pointe de chantilly, quelques dés de pommes fraiches ou toute autre garniture de votre choix.
Si vous souhaitez avoir une version sans alcool, ne mettez pas de rhum dans le sirop.
Si vous ne souhaitez pas attendre jusqu’au lendemain. Une fois les babas cuits et refroidis, séchez-les 10 minutes au four à 180°C avant de les plonger dans le sirop.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Délicieux ces babas au rhum, un de mes desserts favoris